Ecole Primaire Sainte Bernadette - Le Verger

L'école accueille tous les enfants dès 2 ans, de la Toute Petite Section au CM2. Pour une inscription ou des renseignements, contactez-nous par mail: contact.sainte-bernadette@orange.fr

jeudi 3 mars 2016

Le Carnaval à l'école...

Les élèves de l'école se sont déguisés ce mercredi 2 mars pour faire le carnaval.
Ils ont défilés dans les rues de la commune avant de déguster les bonnes crêpes préparées avec amour!






 ça y est, on est prêt à défiler !























Les élèves de GS-CP racontent leur déguisement...

- Juliette: "Je suis déguisée en indienne, ce sont mon papa et ma maman qui me l'ont fabriqué."
- Valentine:"Je suis déguisée en Belle au Bois Dormant, c'est une robe rose avec la couronne de Raiponce".
- Clément: "Moi, c'est un déguisement des power rangers, avec un masque et une épée de chevalier. J'ai choisi ce déguisement pour combattre les méchants."
- Raffaël: " Je suis déguisé en Star wars, maman m'a acheté la ceinture, le masque de Star wars. A Noël, le père Noël m'a apporté le sabre laser qui fait du bruit."
- Océane: "Je suis déguisée en mariée rose, c'est maman qui l'a choisi."
- Léo: "Je suis déguisé en cow-boy avec le chapeau de cow-boy de maman, un foulard orange et une chemise orange à carreaux. J'aime bien les cow-boy."
- Solène: "Je suis déguisée en princesse avec une robe violette, elle a un cœur au milieu. Maman m'a mis un serre-tête violet."
- Tom, Théotim et Gabrielle:"Nous sommes déguisés en pirate. Tom a un bandeau sur la tête avec des têtes de mort, une cicatrice sur la joue droite. Gabrielle a une jupe rouge et noire et un chapeau noir avec une tête de mort. Théotim a, quant à lui, une épée tranchante!"
- Anouk: " Je suis déguisée en reine avec une robe en velours rouge et des dorures."
- Amandine: " Je suis déguisée en Reine des Neiges. J'ai choisi ce déguisement parce qu'il est tout bleu et j'aime bien cette couleur."
- Lou:" Je me suis déguisée en princesse blanche, j'ai choisi ce déguisement parce qu'il est tout blanc avec des petites fleurs blanches qui brillent. Le haut de ma robe est en velours blanc aussi."
- Sasha: " Je suis déguisé en gardien de la galaxie avec un pistolet à mitraillettes. C'est maman qui me l'a acheté."
- Simon: " Je ne me suis pas déguisé parce que je n'aime pas me déguiser!"
- Samuel: " J'ai voulu me déguiser en super héros."



Les CE ont fait preuve d'originalité en allant chercher dans les armoires de leurs parents de très bonnes idées de déguisements ! Dans la classe, chacun a défilé sur l'estrade pour présenter son déguisement. Nous n'avons pas pu choisir, il y avait des styles très différents. Bravo  !




Balade dans les rues de Le Verger. Merci aux adultes qui sont venus nous voir et nous encourager.


Le soleil était au rendez-vous mais le vent froid aussi. On a dû garder notre manteau : dommage !
Le vent jouait avec les chapeaux...


Miam, miam les crêpes. Merci les parents de les avoir confectionnées. Tout le monde s'est régalé !