Ecole Primaire Sainte Bernadette - Le Verger

L'école accueille tous les enfants dès 2 ans, de la Toute Petite Section au CM2. Pour une inscription ou des renseignements, contactez-nous par mail: contact.sainte-bernadette@orange.fr

vendredi 11 mai 2012

Balle ovale: journée des CM




Jeudi 10 mai les CM des écoles du secteur UGSEL de Mordelles (St Thurial, Bréal, Le Rheu, L'Hermittage, Chavagne, Cintré, Mordelles et Le Verger) se sont rassemblées Stade du Dourdain, à Mordelles, pour une journée de rencontre sportive autour de la balle ovale.

Les équipes de 8 joueurs ont joué en poule de quatre équipes le matin et l'après-midi.
Le temps a été estival et les joueurs ont énormément progressé tout au long de cette belle journée de "rencontre" sportive:

"Une belle journée de vivre ensemble et de sport en équipe" - Paola
"J'ai adoré mais le terrain était un peu petit" - Elisa
"Maintenant je sais qu'il faut jouer de façon collective" - Jeanne
"Je suis allée au rugby, nous nous sommes bien amusés: génial!" - Lucie
"Le rugby nous a appris à jouer en équipe avec des gens que nous ne connaissions pas"- Hugo
"c'était trop bien!" - Riwal
"J'ai retenu qu'au rugby il faut jouer collectif et même si on perd ce n'est pas grave" - Ellen
"Maintenant je trouve que le rugby est un jeu collectif..." - Maude
"J'ai adoré cette journée de balle ovale" - James
"Cette journée m'a plu" - Ewen
"C'était super car c'était bien organisé et nous nous sommes bien amusés!" - Alexis
"C'était trop bien la journée rugby avec les CM!" - Victor
" J'ai aimé encourager les copains pendant leur match" -Alexandre




Album photo: journée RUGBY CM